AROMATHERAPIE | LES HUILES ESSENTIELLES POUR LES ANIMAUX : CHIENS, CHATS & AUTRES

Aromathérapie | LES Huiles Essentielles Pour Les Animaux : Soigner Au Naturel

FRANÇAIS AROMATHÉRAPIE

Jessica Natural Wellness | Aromathérapie | Spécialiste Fleur De Bach | Reiki Master

5/12/2022 3 min read

AROMATHERAPIE | LES HUILES ESSENTIELLES POUR LES ANIMAUX : CHIENS, CHATS & AUTRES

black pug on white textile

L'aromathérapie est utilisée depuis la nuit des temps pour soigner différents types de maux. Mais saviez-vous que les huiles essentielles peuvent en fait être utilisées sur les animaux ? Pas seulement nos animaux de compagnie comme les chats et les chiens, mais tous les animaux.

Il existe diverses méthodes et techniques d'application qui peuvent être utilisées sur une variété d'animaux. Chaque méthode peut avoir ses propres avantages et convient à une variété d'objectifs. Bien sûr, vous pouvez toujours obtenir une consultation avec Jessica si vous avez besoin de conseils sur la méthode qui conviendrait le mieux à votre animal.

En général, les animaux sont malmenés dans ce monde. De techniques agricoles qui les pompent plein de produits chimiques et avec de la nourriture pour herbivores contenant parfois des matières animales. Même certains produits pour animaux de compagnie ont des sources douteuses. Prendre soin de nos animaux comme nous le voudrions peut être un problème avec les frais vétérinaires qui deviennent élevés.

Heureusement, des traitements naturels pour les animaux sont disponibles sur JNW. Les professionnels comme les vétérinaires, les éleveurs, les entraîneurs et les agriculteurs ont compris que dans certains cas, une option naturelle est la meilleure voie à suivre.

Une attention particulière doit être accordée lors de l'utilisation d'huiles essentielles sur des animaux car ils ont un odorat plus sensible.

SPRAYS À BASE D'EAU

Ceux-ci peuvent être utilisés pour les vaporisateurs corporels pour animaux de compagnie et les applications cutanées thérapeutiques. Ils peuvent également être utilisés pour les zones de literie, pendant les voyages et comme désodorisants en général ou même comme vaporisateurs d'ambiance. Le spray consiste le plus souvent en un mélange à base d'eau à base d'herbes ou d'huiles essentielles.

HUILES ET PORTEURS D'HUILE

Les huiles sont principalement utilisées pour l'application d'huiles essentielles sur la peau, le pelage, les pattes ou les sabots ou pour réaliser des concoctions à base de plantes. Les huiles essentielles sont d'abord diluées dans des huiles végétales. Cette dilution est ensuite ajoutée aux gels, pommades et baumes. Certaines huiles de support telles que l'huile de Tamunu et de Neem, ont d'excellentes propriétés et peuvent être utilisées comme traitement à part entière.

BAUMES & POMMADES

Utilisés pour des zones cutanées spécifiques et pour les applications sur les pattes et les sabots, les baumes et onguents sont fabriqués à partir d'huiles de support mélangées à des agents naturels plus épais tels que la cire d'abeille, le beurre de karité et le beurre de cacao.

GELS

Les gels sont très populaires pour la plupart des applications sur la peau des animaux de compagnie et peuvent être utilisés à la place des onguents ou des baumes. Généralement, les gels ont une texture non grasse et comprennent le gel d'aloe vera et le gel de silice.

HYDROLATS & EAUX D'HUILES ESSENTIELLES

Un véritable hydrolat est créé lorsque la matière végétale a été distillée uniquement pour produire un produit qui contient des traces d'huiles essentielles et les propriétés hydrosolubles de la matière végétale. Pour certains animaux plus petits, les hydrolats et les eaux d'huiles essentielles sont parfois une meilleure option que l'utilisation d'huiles essentie lles dans d'autres méthodes.

LIRE AUSSI

Les Fleurs De Bach, C'est Quoi?
Aromathérapie | La Place De L'Aromathérapie Dans Le Monde Du Sport
Aromathérapie & Fleurs De Bach | Pouvez-vous Aider Un Enfant Souffrant D'anxiété ?
bach flowers, bach flowers remedies
girl covering her face with both hands